Index du Forum

Guilde wow sur le culte de la rive noir PVE

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cotisation hebdomadaire ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> Aubergiste ! Une bière !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magedeluxe

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:21 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

Bonjours à tous!

En vue d'un développement du groupe guilde je propose à la haute sphère d'instaurer une taxe par semaine à chaque joueur afin d'avoir un minimum de ressources en banque de guilde...

Je penses que partir sur une base de 100 à 200PO par semaine et par joueurs (main et non rr) est très raisonnable vus le gains des quêtes journa (250po/jours environs)

A quoi sa sert me dira t'on?!

=>Partir en raid avec des potions   (des potions que tout le monde aura payées afin d'éviter que sa soit toujours le meme qui craft des popo pour tous!!)
=>Partir en raid avec de la bouff
=>Achats de divers composants pour métiers
=>Développement d'un groupe et non personnel
=>Eventuellement répartir la somme réstante en fin de soirée pour les réparations du stuff ( à voir)...

Comment controler ces împots?!!

Création d'un event le mercredi et le samedi (Paiement par exemple), ce qui laisse le temps à chaques personnse de se connecter et de verser le montant demandé en banque de guilde , une fois le paiement effectuer il suffira de répondre "Accepter" à l'event.

Une personne de la haute sphère contrelera chaque samedi le journal afin de vérifier le bon apport de tous!(Pour les petits malins!) Evil or Very Mad

Merci de répondre à ce post par +1 ou -1 et que la direction en décide l'avenir!

Magedeluxe

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grorbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:29 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

+1 

Croc

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 23:39 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

un fort beau message et complet j'ai mis un système quasi similaire en route se matin.

et en faisant ma visite de contrôle se soir BOUMMMMMMMMMM je tombe sur se poste fort bien argumenté.

dans une ancienne prophétie mes amis d'on seule les plus avertis des érudits d' azeroth on connaissance il est prédit que dans des temps lointain un groupe d'aventuriers réuni sous une curieuse bannière représentant un lapin vert ( symbole celons nos études de la ruse et de l'agilité et de l'incroyable capacité à copuler Shocked ) se dresseraient devant les créatures les plus sombre de l'univers pour les renvoyer dans les profondeurs incommensurable des abysses.

cette bandes de joyeux justicier auraient apparemment un pouvoir en commun, un pouvoir qui les lieraient, comme des frères. la capacité de communiquer par la penser.

à la lumière de cette prophétie et de se qu'il vien de se passer se soir, frère lootstics je ne peu que dire +1 Okay

grorbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:13 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

oh mon dieu mais est ce de nous que vous parlez au grand maitre des lootstics? GG A NOUS vive  LES LOOTSTICS Mort de Rire

Celdran
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:51 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

Achat, achat, achat, dépense...... perso je vois très vite l'or de la guilde partir a grande vitesse qu'il ne rentre.

Ton idée est bonne pour certaines choses comme l'achat de potion, flacon, bouffe de raid. Mais a long therme ont aura pas assez d'argent pour acheter, ni même envisagé de payer les réparations avec l'or de la guilde sa sera beaucoup trop couteux.

des solutions sont a prévoir pour moins dépenser et surtout faire entrée de l'argent bien plus supérieur que nos modeste 50/100 po/semaines.

=> Flacon : débloquer le hf de guilde pour avoir le chaudron de bataille et un niveau de guilde pour que chaqu'un aient 1 flacon d'une durée amélioré.
pour cela il faudra farmer ( acheter un peut mais pas trop ) des plantes

=> potion : farm de plantes ou achat ( un mixe des deux )

Bouffe => débloquer le hf de guilde du festin de poisson ( besoin de tout le monde avec une canne a peche pour aller farmer les bancs de poissons )

Réparation financé par la guilde : pour l'instant je dirai que c'est impossible, ont dépensera plus que l'ont met en banque. La vente d'objet LQE obtenu en raid ( 359-378 ) pourra une fois une ÉNORME somme acquit nous le permettre.

Voila mon avis et mes idées. Okay

grorbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:41 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

+1 pour le famring
 si tout le monde s'y met sa ira vite pour les hf et les recompenses de guilde et donc moin depenser de po a hv pour flacon popo et elixir donc go farmer les ptis loulou.
et pour les repas c est vrai que partir à 10 de la guilde et wip 10 fois chacun, à la fin du raid les repas de guilde 10 fois envrions 100 po egale 1000 po de repas en 2 heures de raid lol
Okay

Croc

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 23:45 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

je plusoi également mais se n'est que la version beta, toutes critique est étudier et nous avancerons pas à pas
merci celdran pour ta participation a la vie de guilde Okay

chachas

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 07:36 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

moi je dit - 1 !!!!! en effet, non seulement je suis radine (hihi) mais en plus je ne quete jamais, je fait jamais d'instance et je raid pas tres souvan non plus :s si je donne 100 ou 200 po par semaine je vais vite me retrouver a poils!  je suis tout a fauit d'accord pour qu'il y ai une participation de chacun, mais de lla a imposer une telle sommes par semaine et par membre me parrait beaucoup, je serai plus pour la participation de chacun selon ses moyens,  et le *haut controleur *  pourrai verifier qui participe en general et qui profite  et ainsi donner les accés adapter a chacun.

chachas

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 07:40 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

faut pas oublier aussi que tout le monde a un metier et tout le monde peu participer a donner des compos utile pour les raids . tout le monde devrai ce debrouiller par ses propres moyen pour ce fournir ses popo et bouffes pour le raid et ce servir de la banque en "depanage" . enfin... ce n'est que mon avis

clero/völya/morphio

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:01 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

la par contre je suis pas trop d'accord car on donne des sous en banques pour etre fournies en raid et autres donc si on devrait se debrouillé bai stop taxe ;P 

Celdran
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:40 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

N'oubliez pas que la taxe a été mise en place y a plusieurs semaines, le staff lootstics test et regarde comment cela ce passe ( accepter ou non pour/par certains ou non ) remarque ou sucgestions a leurs proposer etc, après comme il a été dit, la revente d'objet épique peut accéléré l'enrichissement de la banque et nous permettre a long therme de ne plus demandé cette taxe et ainso ont pourra financé "en retour" les réparations et certains composants pour les besoin du raid. Mais c'est pas avec 23k po en Gbank que l'ont pourra ce le permettre.

Chachas, ont connait tes obligations personnel, je pense que l'ont va pas t'obliger ni te menacer avec un flingue sur la tampe de payer cette taxe Mr. Green mais quand je vois qu'il y a plus d'un mois la banque avait 3-5k po et la 23k, je me dit que c'est plutot une bonne idée, surtout que l'ont ne demande pas la lune en therme de po quoi ( 100po/semaines ) tu te fais 7-8 fois plus par jour avec les quetes journalières ( pour un joueur regulier bien entendu ) Okay

Volya, je paye ma taxe, je paye mes réparations, je paye a l'hv mes conso de raid ( potions volcanique + bouffe raid ) et je tourne a 6k po en poche.

chachas

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:35 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

oui alors j'espere pas passer pour une crochu!!! lol  puis bon si ya ce systeme de taxe imposer par la guilde, je m'y tiendrai comme tout le monde car tt le monde  a ses obligations je ne suis pas une exception !  (bien que je soit exceptionnelle!!) juste je trouver beaucoup 100 ou 200 po par semaine alors que la guilde raid beaucoup, ya moyen de gagner des po avec la revente d'objet  et comme je le disais plus haut si les gens étaient autonome, bin ils viendraient avec popo et bouffes fournie par leur propres moyens et on aurai pas besoin d'economiser 100k  pous fournir le necessaire au gens . de plus avec le nombre qu'on est si tout le monde fesais partager ses metiers et ajoute de temps en temps quelque chose qui peu etre utile a la banque au finaltout le monde y gagnerai je suis sure. enfin  bref je donne juste mon avis  apres si la guilde fonctionne comme sa ya aucun souci  je participerai comme tout le monde je taxerai mon homme quand j'aurai plus de sous ! haha

grorbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:51 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

mdr on est une guilde banque de france et oue c est ça qui est bon et pour toi ça sera 250 po  Bannir Okay

chachas

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:22 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

mdr !  meme dans wow on paye des taxes maintenant!  bon aller va pour payer! mais a ce prix la, y'a interet qu'on ai des cadeaux a noel !!! celenndir je te verrais bien deguiser en sapin de noel, tu te mettrait en forme d'arbre avec des petites guirlandes accrocher un peu partout et comme c'est noel, on t'accrochera aussi une paire de boules !  mhuaha!

cherose

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:22 (2011)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire Répondre en citant

Yo,
Je me permet de donner mon avis.Perso je trouve qu'il y a du bon et du mauvais d'imposer une taxe.Pourquoi ne pas éssayer dans un premier temps de demander une participation active des membres de la guilde.
Si tout le monde dépose des compos et qu'on se craft nos popos et notre boufs, je ne voit pas l'intéret d'imposer une taxe.Par contre si les compos ne suivent pas la il doit y'avoir Taxe.Malgrès que normalement on est sencé avoir tpout ce qu'il faut.
Je rejoint l'ideé de Celdran pour les HF.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018)    Sujet du message: Cotisation hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> Aubergiste ! Une bière ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006